

Le message – Fax du Ministre de l’Administration territoriale Son Excellence ATANGA NJI PAUL ce Mardi 2 Décembre 2025 concernant une éventuelle création d’autres départements et arrondissements dans notre cher beau pays le Cameroun est une bonne nouvelle qui a apporté sans doute du sourire à plusieurs compatriotes sur le triangle national. Si ce projet se concrétise, l’arrondissement de Massangam dans le département du Noun, le plus vaste arrondissement de la region de l’Ouest ne devrait pas rater cette mane tant souhaitée et rêvée dans cette localité.

Massangam regorge toutes les potentialités démographiques et géographiques pour devenir un département.La transformation de l’Arrondissement de Massangam en département viendra ouvrir les nouvelles voies de développement dans cette localité et cela aura un impact positif sur l’amélioration des conditions de vie des populations locales.Voici ma proposition concernant la configuration de l’eventuel département qui aura pour chef lieu Massangam. DÉPARTEMENT DE NJA, chef lieu MASSANGAM.Le département de NJA chef lieu Massangam compte sept (7) arrondissements suivants :

1- Arrondissement de MASSANGAM qui regroupe les villages Massangam, Mansouen-Foyouom, Matam et Maketnbouot
2- L’arrondissement de MAMOGNAM regroupe les villages Mamognam et Mankoukou
3- L’arrondissement de MATOUFA regroupe les villages Matoufa et Makom 4- L’arrondissement de MANKOUOMBI regroupe les villages Mankouombi, Machatoum, Makakoun et Makouopsap.
5- L’arrondissement de MANCHOUTMBI regroupe les villages Makpantoum, Maloung, Magna, Mayakoue, Maloua, Makouopchichi et Masen.
6- L’arrondissement de MANCHA qui regroupe les villages Mancha, Mancha – Yolo.
7- L’arrondissement de MALANDEN qui regroupe les villages Malanden, Maripa, Mandiyang et Mansouen-Manbain.Massangam qui s’impose par son charme de solidarité, d’hospitalité et du vivre-ensemble mérite de bénéficier de cette mane présidentielle afin qu’il retrouve son chemin de noblesse sur le triangle national.
NJUTAPMVOUI AROUNA PLEG de Mathématiques Homme politique Digne fils de Massangam

Douala 2ᵉ : Un jeune entrepreneur lance la première édition du “Tournoi de la Paix”
Massangam, un arrondissement dans le Noun qui mérite une attention particulière pour être erigé en département !!